Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 1987, chaque année, la Journée mondiale du refus de la misère est célébrée le 17 octobre. Elle est l’occasion pour le grand public d’entendre la voix des personnes qui vivent dans la grande pauvreté et de s’interroger sur les engagements que tous nous pouvons prendre, comme citoyens, pour refuser la misère.

Le message proclamé tous les 17 octobre est le suivant : "Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré."

A Vitrolles plus de 30 jugements d'expulsion ont été exécuté mettant dans une précarité plus grande de nombreuses familles. En dépit de 34 % de logements sociaux, les demandes de logements restent élevées : plus de 500 depuis le début de l'année.

Quand obligera t on les maires des communes environnantes à respecter la loi SRU  qui oblige chaque commune à avoir un parc de logements sociaux digne de ce nom ? La lutte contre la misère passe d'abord par un toit!

La ville de Neuilly ( mais nous pourrions  citer des communes  plus proches ) compte MOINS  de 3 % de logements sociaux.

Tag(s) : #actualités nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :