Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grippe aviaire,Chikungunya :les ministres passent, les virus restent!

Dans l'Ain, que découvrons-nous ? Qu'il n'y a que 3 personnes affectées dans le département, en temps normal, pour les services vétérinaires. Que de nombreux éleveurs sont endettés jusqu'au cou malgré l'image d'une région agricole riche. Que les groupes pharmaceutiques vont se faire de l'or en vendant le vaccin (1 euros) pour chaque volaille repoussant avec force l'urgence de la mise en place d'un pôle public pharmacie/chimie pour l'accès aux soins et à la santé dégagé de la loi du marché.

Face à cela, que voit-on ? Chirac et Villepin mangent du poulet devant un parterre de caméras!! pour nous convaincre que tout va bien. Le Ministre de l'agriculture vient d'annoncer le déblocage de 52 millions d'euros (quand, comment, pour qui ? Mystère), alors que la totalité de la filière accouveurs, éleveurs, fabricants d'aliments, abattoirs estiment que déjà, la perte est de 130 millions d'euros depuis le débat de la crise !!!

Le H5-N1 est un révélateur de la déliquescence de notre monde miné par la logique du profit à court terme. Tout comme l'ESB de la vache folle ou du Chikungunya à la Réunion.

Tag(s) : #actualités nationales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :