Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd hui les milliers de candidats au Baccalaureat vont se presser devant les 2 lycées de Vitrollles pour voir la liste qui doit leur ouvrir les portes de leur avenir.Si le Baccalaureat est souvent critiqué il n'en demeure pas moins qu'il reste le sésame de la poursuite d'étude et donc un rempart contre le chomage.

 

Le taux de chômage des non diplômés est près de trois fois supérieur à celui des diplômés d’études supérieures. Le diplôme est plus que jamais un atout pour accéder à l’emploi.

Le taux de chômage des non diplômés est près de trois fois plus élevé que celui des personnes qui disposent d’un niveau au moins égal à bac +2. Tout le monde est concerné : on compte près de 6 % de chômeurs chez les détenteurs d’un diplôme supérieur à bac +2, mais ils sont nettement plus nombreux chez les non diplômés (16,1 %). Chez les jeunes de 15 à 29 ans le taux de chômage va de près de 36 % pour les non diplômés à 9,5 % pour les Bac + 2. La seule solution pérenne pour les jeunes Vitrollais est la mise en place d’un plan de formation en relation avec les centaines d’acteurs économiques et les responsables de la formation initiale et continue.Bonne chance !

Tag(s) : #Vitrolles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :