Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une  longue séance  à Simiane Collongue , de 17H  à 22 h de ce conseil a été marqué par 3  points importants.

La présidente UMP a d'abord présenté une motion de soutien à la zone commerciale de Plan de campagne .  Sous prétexte de soutien à l'activité économique de plan de campagne, le texte expliquait les bienfaits du travail du dimanche.Les élus communistes ne pouvaient pas voté pour ce texte .L'affaire est trop sérieuse pour faire à la va vite un texte de soutien, alors que les salariés sont dans l'action et que l'union patronale 13 refuse depuis des années de s'asseoir  la table de discussion. Les organisations de salariés ont fait des propositions, écoutons les et respectons la loi  républicaine dans cette zone.

Le second  dossier fut le vote des taux de Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM).

Déjà l'an passé j'avais voté contre l'augmentation abusive de ce taux pour les Vitrollais(voir la note d'avril 2006), cette année j'ai demandé à Maryse Joissain de répondre à la demande de nos concitoyens : quand sera mis en place le tri sélectif à  Vitrolles? pour toute réponse j'ai eu droit à une explication technique justifiant un retard dans le programme mais pas de date précise. les élus communistes ont voté contre ces taux

Le collectif de citoyens , mené par Maurice Jacquot , m'a demandé de remettre  à la Présidente la pétition de plus de 1200 signatures de Vitrollais  exigeant la mise en place du tri dès 2007 ,date initialement prévue. Je  lui ai remis la pétition aprés mon intervention.  

Surprise pour le vote du budget457 631 322 euros  : nous étions 10 en 2006 à voter contre le budget , les élus communistes et les verts. Cette année nous nous sommmes retrouvés à 15 contre,  sur 98  présents . Nous nous sommes réjouis de la lucidité d'Alexandre MEDVEDOWSKI, leader du PS  à Aix qui a, comme nous voté contre ce budget .

Enfin les demandes d'adhésion à la CPA des communes de Gréasque et Cadolive ont été rejeté.

 

Tag(s) : #Vitrolles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :