Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marche-sausset-les-pins-a-croce.jpgCe dimanche sur le marché de Vitrolles la campagne bat son plein sous un soleil printanier. Les candidats distribuent leurs tracts et présentent aux electeurs leurs propositipons pour le canton. Ambiance courtoise entre candidats , cela change de l'époque du FN- MNR où les tensions sur le marché étaient plus vives.

Partout en France ce rituel sur les marchés fait partie intégrante de notre culture démocratique, partout en France ? sauf dans une petite ville du bord de la côte bleue : Sausset les Pins ! 

 

Alain CROCE, candidat Front de Gauche ,  présent sur le marché de Sausset , à la rencontre des habitants quoi de plus normal à 29 jours d'une élection .Et pourtant, aprés la police municipale, c'est carrément les  gendarmes de Carry qui déboulent  sur le marché et interpellent  notre ami Alain, son crime ?  distribuer des tracts "politiques " sur le marché!

D'aprés la maréchaussée cela est désormais interdit par arrêté du député-maire de Sausset . Si cette information, diffusée par les camarades de martigues, est confirmée , elle est surprenante à double titre : c'est anticonstitutionnelle et dans la forme et dans le fond en bafouant la liberté d'expression. D'autre part pour un député qui fréquente assidument les allées des marchés de Vitrolles en paradant avec les divers candidats UMP que nous avons connus, c'est pour le moins surprenant.

 

Alors en attendant le démenti de notre député-maire , Eric DIARD, que je publierai bien volontier ,je vous joins une photo de notre candidat Alain en pleine  discussion avec les forces sur le joli marché de Sausset les PINS au Nord de la méditerrannée.

 

 

MM

Tag(s) : #Vitrolles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :